...(ou tout autre fromage de chèvre)
1 pate feuilletée
3 poireaux
3 oignons
4 oeufs
2 CaS de crème fraiche épaisse
1
pélardonde la
noix de muscadedu gruyère
un trait de vinaigre balsamique
de l'huile d'olive
sel, poivre
Faire frire dans une poële, les oignons et les poireaux émincés le plus fin possible dans l'huile d'olive, à feu moyen. Saler. Une fois que le tout a bien caramélisé, étindre le feu et mettre le trait de vinaigre balsamique, pendant que c'est encore bien chaud. Mélanger vigoureusement et mettre de coté.
Dans un grand bol, casser les oeufs, ajouter la crème, la muscade, du sel et du poivre. Bien remuer si possible avec un fouet, pour que le mélange devienne homogène.
Faire préchauffer le four à 220°C.
Pendant ce temps, derouler la pate dans son moule. Couper des tranches de pélardon et les coucher sur le fond. Recouvrir le tout des poireaux. Dernière couche: le gruyère.
Enfin verser par dessus le mélange d'oeufs. Il faut bien le répartir partout. Pour que la quiche soit parfaite il suffit de replier les bords de la pate sur elle meme, de facon à ce que la croute ne dépasse pas de plus de 5mm la surface du mélange.
Ne pas oublier de couper le surplus de papier sulfurisé, si vous ne vouler pas qu'il y ait des bouts de papier sulfurisés cramés dans toute la cuisine, et dans le four.
La fin de cuisson est décrétée lorsque la quiche est bien dorée. La laisser un peu refroidir avant de la démouler.
Si vous avez bien suivi mes conseils, le démoulage sera très facile: tenir le moule d'une main, de l'autre tirer le papier sulfurisé (le tout au dessus d'une assiète). Une fois la quiche sur l'assiète, le papier sulfurisé s'enlève très facilement.
Cette quiche peu aussi se manger froide
(si,si), et à température ambiante.
Bon ap'