Ce qu’il vous faut : 4 personnes2 magrets de canard
4 oranges non traitées
1 cas de vinaigre de Xérès
1 case de miel liquide
Sel, poivre du moulin
Quelques pluches de
cerfeuilCe qu’il faut faire :Avec un couteau, quadrillez la peau des magrets, puis salez et poivrez-les côté chair. Faites chauffer légèrement une poêle antiadhésive dans laquelle vous déposerez les magrets côté peau. Laissez cuire 8 mn environ.
Pendant ce temps, lavez et essuyez les oranges. Pelez en trois à vif au-dessus d'un saladier ; retirez l'écorce et les membranes blanches pour obtenir des quartiers sans peau et récupérez le jus. Zestez la moitié de la dernière orange, pressez-la. Coupez le zeste en fins bâtonnets, plongez-les dans l'eau bouillante quelques minutes, égouttez-les.
Retournez les magrets, poursuivez la cuisson 5 mn avant de les retirer de la poêle, réservez-les au chaud. Jetez la graisse, puis versez le vinaigre, le miel et le jus d'orange. Faites réduire la sauce obtenue et ajoutez les quartiers et les zestes d'oranges au dernier moment pour les réchauffer.
Tranchez finement les magrets. Disposez-les en rosace sur les assiettes accompagnés des quartiers et des zestes. Nappez de sauce, parsemez de pluches de cerfeuil et servez.