Caviar de courgettes :2 belles courgettes
1/2 oignon
1 gousse d'
ail1 branche de
romarin2 pincées de
cumin1 c à s d'huile d'olive
Sel et poivre
Crème de parmesan :20 cl de crème liquide
100 g de parmesan
Poivre du moulin
Préparation du caviar de courgettes :Blanchir 2 à 3 mn à la vapeur ou à l'eau bouillante salée les courgettes coupées en rondelles. (personnellement je préfère le faire à la vapeur).
Les refroidir à l'eau fraîche. Les écraser ensuite avec une fourchette (à ce stade c'était un peu dur à écraser aussi j'ai plutôt coupé en petits morceaux ).
Ajouter sel et poivre, cumin, la branche de romarin, l'ail écrasé et l'huile d'olive.
Remettre dans une casserole à feu doux 2 à 3 mn pour terminer la cuisson et permettre aux parfums de se diffuser.
Bien remuer et retirer le romarin. Laisser refroidir et mettre au frais.
Préparation de la crème de parmesan :Couper le parmesan en petits dés (je vous conseille de le râper il fondra plus facilement) et le mettre dans une casserole avec la crème liquide.
Chauffer doucement en remuant sans cesse jusque ce que le fromage soit fondu et que la crème épaississe.
Retirer du feu et laisser refroidir.
Garnir les verrines aux 2/3 de caviar de courgettes. Les conserver au frais et, au moment du service faire tiédir légèrement la crème de parmesan et la verser sur le caviar de courgettes. Décorer avec un copeau de parmesan et
donner un tour de moulin à poivre.
Rajouter un brin de romarin pour la déco.