La fée des coquelicots Admin
| Sujet: Cake aux courgettes, pignons de pin et cumin Ven 29 Sep - 15:58 | |
| Il faut: 300g de courgettes 4 oeufs 150g de beurre 300g de farine 1 paquet de levure 100g de pignons de pin cumin sel
Ce qu'il faut faire: Melangez les oeufs et le beurre fondu. Incorporez la farine et la levure tamisée, 1 pincée de cumin et 1 cac de sel. Melangez au batteur, incorporez les courgettes grossierement rapées et les pignons. Versez dans un moule à cake beurré, enfourné (Th.7 - 220°C). Au bout de 1à min, baissez sur th. 6 (180°C) et poursuivez la cuisson 1 bonne heure. Demoulez à la sortie du four.
Dernière édition par le Ven 20 Juil - 7:46, édité 1 fois | |
|
| Sujet: Re: Cake aux courgettes, pignons de pin et cumin Jeu 18 Jan - 13:18 | |
| J'ai tenté recemment une autre version du cake aux courgettes. La base du cake salée reste la même, mais j'y ajoutte 2 petites courgettes, coupées en morceaux grossiers, ainsi qu'un gros oignon que j'ai au préalable fait revenir dans de l'huile d'olive, une cuillere à café de moutarde, pour relever le gout, ainsi que quelques pignons de pin, pour le croquant... Plutot réussit. | |
|
| Sujet: Re: Cake aux courgettes, pignons de pin et cumin Ven 20 Juil - 7:45 | |
| Desormais je fais une version que je trouve moins "séche" de ce cake au demeurant tres bon aux courgettes/pignons de pin/cumin. L'appareil est fait avec: 3 oeufs 150g de farine 1/2 sachet de levure chimique
1/2 verre de lait tiede + 1:2 verre d'huile végétale
1 grosse courgette en petits cubes 100g de pignons de pin (grillés à la poele, c'est possible) 1 cac de cuminPlacé dans un moule à cake non beurré, on le cuit à 180°C pendant 45 minutes. Avant de le découper en tranches pour le présenter à ses convives, il faut laisser refroidir. Préparer la veille, c'est un merveilleux plat pour les apéritifs entre amis ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cake aux courgettes, pignons de pin et cumin | |
| |
|