Nectarine Toque de bronze
| Sujet: Tarte normande aux pommes Sam 16 Sep - 10:16 | |
| Une de mes tartes préférées
Pour 6 à 8 parts:
INGREDIENTS: 1 pâte feuilletée 750g de pommes reinettes 125g de sucre 50g de beurre 1/2 cac de cannelle Crème: 2 oeufs 1 dL de crême fraiche 30g de sucre 1 cas de calvados quelques amandes effilées Pour flamber: 1 verre à liqueur de calvados, 1 cas de sucre
REALISATION: Préchauffez votre four th.7 (210°C). Pelez les pommes et coupez-les en tranches épaisses. Saisissez-les dans une poêle contenant le beurre. Ajoutez le sucre et la cannelle et faites cuire les pommes quelques minutes. Les tranches de pommes doivent rester entières.
Déroulez la pâte dans votre moule avec le papier cuisson et disposez dessus les tranches de pommes.
Faites cuire au four à th.7 (210°C) pendant 20 min. Fouettez la crême et les oeufs.
Ajoutez le sucre et le calvados.
Versez sur la tarte, parsemez d'amandes. Achevez la cuisson au four pendant 10 min à th.7 (210°C).
A la sortie du four, saupoudrez de sucre, arrosez de calvados et flambez. Pour faire refroidir ma tarte sans que la pâte ne ramollisse, j'écoute les conseils de la Fée des Coquelicots, et je la laisse refroidir sans moule sur une grille.
A la sortie du four, saupoudrez de sucre, arrosez de calvados et flambez.
Pour faire refroidir ma tarte sans que la pâte ne ramollisse, j'écoute les conseils de la Fée des Coquelicots, et je la laisse refroidir sans moule sur une grille. | |
|
La fée des coquelicots Admin
| Sujet: Re: Tarte normande aux pommes Dim 17 Sep - 15:57 | |
| Je trouve cette tarte délicieuse tiède... C'est un vrai régal. Mais je la trouve encore plus sublime le lendemain, à température ambiante Enfin... si elle a eu la chance de passer la nuit sans avoir été mangé completement ! | |
|