Ce qu’il vous faut :4 tranches de cabillaud de 225 g chacun ou 1 kg de queue de cabillaud
1litrede moules
100g de crevettes décortiquées
100g de beurre
2 grosses échalotes ou 1 petit oignon
5 cl de vinaigre de cidre
250g de champignons de Paris
10 cl de cidre sec
20 cl de crème fraîche
2 cas de
persil haché
Sel, poivre
Ce qu’il faut faire :Faites chauffer le four à 200°, thermostat 6. Pelez les échalotes ou l'oignon et hachez-les.
Beurrez le fond d'un plat de 25 cm x 10 cm allant au four avec 50 g de beurre et parsemez- le avec les échalotes ou l'oignon.
Retirez la peau du cabillaud, place-le sur les échalotes et arrosez avec la moitié du vinaigre de cidre. Retirez la partie sableuse du pied des champignons, lavez-les, coupez-les en lamelles et disposez-les sur le cabillaud. Salez, poivrez et arrosez de cidre.
Coupez le reste du beurre en petits dés et répartissez-les sur le poisson. Mettez le plat au four et laissez cuire 30 mn. Le poisson doit rester ferme. Arrosez de temps en temps avec le jus de cuisson.
Pendant ce temps, grattez et lavez les moules. Mettez-les dans une casserole large avec le reste du vinaigre. Couvrez bien, faites cuire à feu vif 5 mn, en secouant de temps en temps la casserole, jusqu'à l'ouverture des moules.
Retirez les moules de leurs coquilles et éliminez celles qui sont restées fermées.
Disposez le cabillaud sur un plat de service. Versez son jus de cuisson dans une casserole, mélangez-le à la crème. Ajoutez-y les moules et les crevettes et faites chauffer doucement pendant 5 mn. Répartissez les moules et les crevettes sur le cabillaud. Nappez de sauce, parsemez de persil haché et servez immédiatement.