La cuisine de la fée des coquelicots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La cuisine de la fée des coquelicots

Petites recettes de cuisine sympatiques, festives et conviviales
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Saumon à la carte

Aller en bas 
AuteurMessage
La fée des coquelicots
Admin



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 10/09/2006

Saumon à la carte Empty
MessageSujet: Saumon à la carte   Saumon à la carte Icon_minitimeSam 7 Oct - 10:04

Dans une collection bien sympathique car pratique (petit format carré) et bien illustrée : Marabout côté cuisine, le titre Saumon à la carte n'est pas mal.

Saumon à la carte F_saumoncartem_0b46172


Ecrit par Maxine Clark, une écossaise originaire des rives du Tay (une légendaire riviere à saumon) et issu d'une famille de pecheurs; il s'agit donc d'un bouquin écrit par quelqu'un qui connais sont affaire !

Quelques recettes peuvent attirer notre attention et nous permettre l'evasion, comme les sushi au saumon fumé et au concombre, le saltimbocca de saumon, le gravlax suèdois traditionnel, le teriyaki japonais ou le kedgeree au saumon britannique.

D'autres recettes, plus "traditionnelles" ont l'air d'etre à damner, comme la quiche au saumon et sauce hollandaise au citron vert, la galette de pomme de terre au saumon fumé ou la frittata de saumon aux asperges vertes et aux pommes de terre.
Une autre recette m'a interpellée, la papillote de journal, ou comment cuire le saumon enroulé dans votre journal de la veille...

Voila... Tout autant de recettes que je vais bientot réaliser, tant ce livre vient de m'enchanter...
Revenir en haut Aller en bas
http://lafeedescoquelicots.hautetfort.com
 
Saumon à la carte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pain de saumon
» Crumble saumon/brocoli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La cuisine de la fée des coquelicots :: Le coin pratique :: Vos livres de cuisine préférés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser