La cuisine de la fée des coquelicots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La cuisine de la fée des coquelicots

Petites recettes de cuisine sympatiques, festives et conviviales
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 *Le sirop de sureau

Aller en bas 
AuteurMessage
La fée des coquelicots
Admin



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 10/09/2006

*Le sirop de sureau Empty
MessageSujet: *Le sirop de sureau   *Le sirop de sureau Icon_minitimeDim 10 Sep - 13:35

study Voici la recette d'un sirop de sureau que j'ai gouté lorsque j'etais dans l'Ardeche.

Idea C'est vraiment tres bon, on peut le boire tres frais avec du vin blanc (une sorte de kyr quoi) ou avec toute autre chose...


Ingrédients:
3 l d’eau
2 kg de sucre
60 gr d’acide citrique (de type « Hänseler »)
3 citrons
15 fl eurs de sureau

Préparation:
Coupez les citrons en rondelles.
Faites un sirop en faisant bouillir l’eau, le sucre et l’acide citrique, puis laissez refroidir le mélange. Déposez les rondelles de citron et les fleurs de sureau par couches dans un bocal, versez le sirop dessus, fermez immédiatement le bocal et laissez-le reposer 5 jours dans un
endroit chaud. Retirez ensuite le citron et les fleurs, versez le sirop de sureau ainsi obtenu dans des bouteilles et conservez-les au frais.

Ainsi, le sirop se conserve facilement 6 mois.

Voila !
Bientot, d'autres recettes pour avoir de supers apéro (je ne parle pas forcement de boissons...)
Revenir en haut Aller en bas
http://lafeedescoquelicots.hautetfort.com
 
*Le sirop de sureau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» *Sirop de citron, recette d'Alba

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La cuisine de la fée des coquelicots :: Qu'importe le flacon ! :: Boissons à faire soi même-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser